Bernard Castelain

PUBLICATIONS

Tél.: 0032/475.90.12.31 | 0033/634 04 21 93

Possibile Variatti ale unui eu pulverizat

Résumé: Bernard Castelain est un poète de la nouvelles génération. Sa poésie, qui ne subit pas l'influence des tendances de la nouvelle poésie occidentale, cultive certains aspects qui semblent surgir d'une époque sans être sous le signe du temps. C'est une poésie de foisonnement du MOI dans une variante sonore et assonore en même temps, drapée dans le mystère de l'intellectuel spirituel qui aime philosopher. que par une re-lecture rapportée à un MOI universel. Sa…
Voir cette publication

Le bout du bleu

Les murs meurtris n’avaient plus à retenir que l’écho des bombes. Au-delà, dans la plaine, des abris de tôle refusaient obstinément de s’ouvrir. Ils étaient le rempart de quelques restes de vies précaires qui fuyaient derrière des écrans illusoires, repliées entre elles, sur elles, sous elles, comme pour composer un monde encore possible mais isolé, vide de toute illusion, excepté celle de ne pas sombrer tout à fait. Les verrous ne cédaient que pour mon…
Voir cette publication

De l’autre côté du conflit : la médiation

Introduction: La médiation est un point de rencontre de la pédagogie, de la créativité, du coaching et d une douce normativité, là où le droit se nuance à la lueur de l éthique, de la déontologie et de l observation du monde. Au carrefour de ces savoirs, quelques chercheurs et acteurs de terrain ont échangé et tissé leurs expériences, au-delà de leurs « facultés » respectives afin de dresser un panorama de la médiation sous…
Voir cette publication

Retrait

Introduction: "Heuranie que la cadence du tempsTempotisme que le minutage de la penséeMozart est mort à trente-quatre ans d'avoir composé trop viteTrop de notes évacuées en des délais si courtsEt ainsi fond la vie d'avoir épuisé les heuresPourtant, je file mon temps avecUne aiguille que je dirigeDans les mailles de ma vieMon temps ne résonne pas dansLe battement du jour et de la nuitLe pas compose ma progressionL'écart mesure ma pensée" Dans cet opus, Bernard…
Voir cette publication

La médiation

Introduction: Cette seconde année, passée à la Présidence de la Commission Fédérale de Médiation coïncide avec un besoin collectivement ressenti  de faire le point actuel sur certaines pratiques de règlement alternatif des conflits, à travers les regards croisés de magistrats, de sociologues, d’assistants sociaux, de politologues, d’agrégés de droit… (ceci, avec la volonté de ne pas isoler les espaces de règlement, qu’ils relèvent ou non du monde judiciaire). Les contributeurs à cette recherche ont donc…
Voir cette publication
1
News letter

Inscrivez-vous à notre Newsletter!

Recevez toutes nos actualités directement dans votre boite mail! 

0032/475.90.12.31 | 0033/634 04 21 93
34, Rue de la coulonnière - 41140 Thesee la Romaine (France)
bernard.castelain@gmail.com

S'inscrire à notre Newsletter

 

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières nouvelles!

Votre inscription s'est effectuée avec succès.